Stockhorn (BE) et ses 2 lacs

proposé par Jacqueline


Description

Jolie balade en altitude, agrémentée par deux lacs de montagne et une vue grandiose sur les Alpes bernoises.

La balade proposée ici comporte, pour 6,7 km de longueur 758 m de montée et 215 m de descente, environ 3 heures de marche. Toutefois des variantes plus courtes sont possibles.


Prendre le  téléphérique du Stokkhorn à Erlenbach i. S. (im Simmental). Notons qu’il y a un autre Erlenbach dans le canton de Zurich et un autre Stockhorn en Valais.

Le départ du téléphérique  se trouve à 20 minutes à pied de la gare de Erlenbach i. S. et tout près du départ il y a un parking. Le 1er tronçon de téléphérique conduit à Chrindi, départ de la marche. On y trouve une place de jeu mais il vaut peut-être mieux s’y arrêter au retour !

Une petite descente amène au Hinderstockesee, on le longe  en essayant d’y voir nager de grosses truites. Ensuite en parcourant des alpages on atteint le point 1798 avant de descendre vers le second lac le Oberstockesee.

Après environ 500 m le long du lac commence une montée vers une auberge, Berggasthaus Oberstockealp. C’est là qu’il est possible de renoncer à grimper jusqu’au sommet du Stockhorn et de retourner à Chrindi par un chemin facile en un peu plus de 30 minutes.

Le sentier pour le Stockhorn monte de 400 m en zigzag dans la pente. Au sommet une vue époustouflante et un restaurant attend les courageux marcheurs.

Ensuite il ne reste plus qu’à descendre à Erlenbach par 2 tronçons de téléphérique.

Carte topographique

Balades-en-famille.ch utilise la carte interactive de SuisseMobile, le réseau national destiné à la mobilité douce, en particulier pour les loisirs et le tourisme (marche, vélo, VTT, rollers et canoë): www.suissemobile.ch.

Parcours de la balade

Carte Suisse Mobile

Itinéraire

Le départ du téléphérique se trouve à 20 minutes à pied de la gare de Erlenbach i.S. et tout près du départ il y a un parking.

Prendre le téléphérique de "Erlenbach i. S." à "Chrindi", le départ de la marche.

Se rendre sur place:

Prévisions météo

Vos commentaires