Zoo Seeteufel de Studen
Description
Chèvres, moutons, pingouins, reptiles, biches, kangourous, émeus,... sont à découvrir au zoo de Studen!
En plein air:
- différents points de restauration
- chèvres et moutons à caresser et à nourrir (paquets de pop-corn en vente à la caisse)
- manège à poneys
- places de jeux (matelas pour sauter, voitures à pédales, bateaux à piloter, balançoires, tricycles, ...)
- joli petit train pour faire le tour du parc
Plus de détails sur www.seeteufel.ch (malheureusement le site n'est pas encore en français).
Plusieurs utilisateurs de balades-en-famille.ch nous ont signalé que la visite de ce zoo est vraiment décevante (voir les commentaires).
Carte SuisseMobile
De l'arrêt de bus au zoo
Balades-en-famille.ch utilise la carte interactive de SuisseMobile : www.suissemobile.ch
Localisation
Comment y aller
Le zoo se situe entre Bienne et Lyss.
En voiture
Le zoo se situe à environ 7km au sud-est de Bienne. Places de parc à proximité.
En transports publics
Depuis Bienne prendre le bus no 74 et descendre à l'arrêt "Studen-Grien".
S'y rendre
Commentaires
Du positif: les animaux sont mignons, les attractions font rêver les enfants. Ils rentreront des souvenirs plein la tête.
Du négatif: un grand nombre d'attractions sont payantes. Donc, prévoyez un budget pour la journée nettement supérieur au seul prix d'entrée, si vous ne voulez pas tout devoir refuser à vos bout'choux!
Hier, balade à studen !!! Arrivés sur place après 50 minutes de voiture ( Val-de-Ruz )!! A l'entré du Zoo 10.- + 2.50 de pop-corn pour faire plaisir à loulou !!! L'entrée est sympa, p'tits singes tout chou, Lémurien et bassin avec crocro et tortues !!! Mais, la suite bof, bof !!! 2.- de p'tit train pour faire le tour d'un étang un peu glauque !!! Les animaux sont chouette à voir mais bon,pour voir des chèvres,...
A ce tarif je préfère aller aux Bois du petit château à la Chaux-de-fonds !!! Beaucoup moins loin, beaucoup moins cher et beaucoup plus sympathique !!!! Perso, je déconseille !!!
Je rejoins à 100% l'avis de "sens" ! Vraiment bof comme zoo...
Pour ma part j'ai eu beaucoup de plaisir avec ma petite famille et c'est vrai qu'il faut un peu raisonner les enfants pour les multiples attractions payantes mais c'est une leçon. Le parc animalier est varié, intéressant et très bien entretenu. Les animaux ne sont pas farouches, les enfants peuvent les observer à leur aise.
Je suis allée hier matin en famille visiter ce soit dissent zoo pour nous c plus une place de jeu avec des chèvres et poules. On commence par le tapis dans la hall de manège qui n'est pas coller et qui gondolle super jolie et pas dangereux pour nos petits enfants et ensuite les pavés qui ressorte dans l'allée devant les lémuriens !!! Bien !!! Un coup de karcher sur le chemin serai aussi bien jolie pour enlever la mousse. Pourquoi les trappes des manchots et des loutres était fermer on dois attendre 16h30 pour le nourrissage pour les voir?? Sinon préciser que tous les animaux ne son po visible le matin!! C'est comme le tour du lac en train pas en fonction avant 14h super pour les visiteurs du matin idem pour le vieux carrousel fermer !! Le bassin verdâtre pour le bumper boats jolie!! Et 2.- cher!! Ensuite on a voulu faire le parcour en karts a pédales alors le premiers pneu a plat le second la chaîne tournais dans le vide le troisième siège casser donc sur 6 kart 3 hors service bravo!! Point positif la place d'escalade neuve au milieu bien mais c'etais nécessaire y a deja énormément de jeu pour enfant on oubli qu'on est dans un ZOO!!! restaurer les enclos au lieu de dépenser de l'argent dans des jeux!!! Ou dans la splendide villa parfaitement refaite surement du proprio ... Pour conclure on c fait arnaquer de 24.- plus quelque pièce de 1.- pour les jeux de notre fils
Superbe journée en famille. De nouvelles structures aux places de jeux, un parc propre, des animaux heureux, des tables de pique-nique couvertes pour ne pas griller en mangeant. Génial !
Le site internet fait plus rêver que ce qu'il est en vrai. Très décevant, casi que des chévres, la plupart des "attractions" fermées, tout est payant. Pour moi c'est loin d'être un zoo mais une place de jeux et encore, avec tous les gamins mal élevés qu'on y trouve on se demande si le zoo en question n'est pas la place de jeux intérieure. Place de jeux intérieure poussièreuse et jeux pas très propres. Sur 5 étoiles j'en mettrai 0,5... Je ne recommanderai pas ce "zoo"....